Une mauvaise nouvelle vient de parvenir à notre rédaction. Nos sources établies dans la ville de Touba viennent de nous annoncer la nouvelle : Le père de Gana Méssséré Moctar, célèbre conférencier mouride vient de nous quitter selon Sunubuzz.
Au moment ou ces lignes sont écrites, la ville sainte de Touba est dans l’émoi. Toute la rédaction présente ses excuses à la famille éplorée.
Voir aussi
Cheikh Mouhamadou Fadilou Mbacké est sans doute le plus célèbre des héritiers de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme.
Né le 27 juin 1888 à Darou Salam soit au 27ème jour du mois de Rajab, Serigne Fallou était crédité du don de voir se réaliser toutes les prières qu’il formulait. D’où l’appellation de « Borom na am mou am », par son père, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.
Devenu second khalife en 1945, il se plongea corps et âme dans la poursuite des travaux de la Grande Mosquée. Il eut l’honneur, de procéder à son inauguration, le 7 Juin 1963 et d’y diriger la première prière. Son khalifat est encore évoqué de nos jours comme une période particulièrement faste pour notre pays. Les Sénégalais, toutes confréries confondues, le considèrent comme un vrai ascète, un homme qui a reçu du créateur le pouvoir de faire des miracles.
Serigne Fallou s’est éteint dans la nuit du 06 août 1968. Gana Masséré revient sur la vie et l’oeuvre de Serigne Fallou.
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Abass Fall (Pastef) frappé par un deuil
→ A LIRE AUSSI : Une femme apparait complètement n*ue en direct lors d’un live de son mari (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Un agent commercial surpris sur une fillette de 3 ans à Bene Baraque
'