Un Sénégalais a subi une attaque raciste à Lleida ou Lérida, une ville et commune espagnole située dans la communauté autonome de Catalogne. Le maire Miquel Pueyo condamne l’agression et demande à la Guardia Urbana et aux Mossos d’enquêter sur les faits.
Racisme et xénophobie
Cinq garçons ont brutalement agressé pour des motifs racistes et xénophobes un résident de Lleida d’origine sénégalaise de 47 ans. C’est ce qu’a expliqué le maire de Lleida, Miquel Pueyo, lors de la séance plénière de ce vendredi. L’agression aurait eu lieu au début de la semaine dernière, rapporte lavanguardia.com, visité par Senego.
Une sévère bastonnade
Selon Pueyo, un homme a demandé à la victime, qui se trouvait dans le quartier de Cappont, s’il voulait travailler. Il a répondu que oui, c’est alors que l’un des agresseurs lui a dit de l’accompagner dans une pièce où se trouvaient cinq garçons qui l’auraient agressé “brutalement” jusqu’à l’arrivée de la Guardia Urbana. Pueyo, le maire, a demandé une “analyse approfondie” du dossier à l’Urbana et aux Mossos d’Esquadra.
Le maire condamne
Le maire de Lleida, Miquel Pueyo, condamne l’agression raciste. Il a également déclaré que Lleida est une ville “paisible et conviviale” et qu’une agression physique de cette ampleur et de cette dimension est “absolument inacceptable”. Pour cette raison, il a ajouté que la Paeria fera tout son possible pour qu’un tel cas ne se reproduise pas.
→ A LIRE AUSSI : Le ministre Matar Ba s’en prend à Sadio Mané: « il faut éviter de… »
→ A LIRE AUSSI : « Nous ne sommes pas à Liverpool »:Augustin Senghor attire la colère des sénégalais
→ A LIRE AUSSI : Urgent- Macky fait un gros coup apprécié à l’unanimité, et l’opposition tout étonné !
'