En fuite après son forfait, B. Ndiaye, le présumé meurtrier du jeune Fallou Mbaye a été finalement arrêté. Il a été mis aux arrêts en même temps que son ami par les policiers alors qu’il était revenu, dans la nuit, chez lui, à Malika.
Entendu par les enquêteurs, le mis en cause a reconnu les faits. Pour justifier son acte, il a évoqué une « bagarre qui a mal tourné ». Mais, ce n’est pas la version donnée par les différents témoins entendus dans cette affaire.
Fallou Mbaye, ce jeune de 21 ans, avait été pourchassé, puis tué vendredi dernier vers 23 heures à l’unité 19 des Parcelles de Jaxaay. Ce jour là, les policiers ont été informés qu’un jeune homme, pourchassé par un individu armé d’un couteau, avait réussi à rallier sa maison familiale sise aux Parcelles de Jaxaay. Arrivés sur les lieux, les enquêteurs ont découvert, dans une chambre, le corps sans vie de Fallou Mbaye. Selon les premiers constats, il avait reçu plusieurs coups d’un objet pointu au niveau du ventre et du cou.
L’enquête ouverte avait établi que c’est suite à une altercation avec N.F.Thiam, âgée de 15 ans, que Fallou Mbaye a été attaqué avec un couteau par le copain de cette dernière en l’occurrence B. Ndiaye qui était en compagnie de son ami arrêté en même temps que lui. A l’origine de l’altercation, N.F.Thiam avait été placée en garde à vue pour nécessité de l’enquête. C’est d’ailleurs elle qui avait conduit les policiers chez B. Ndiaye. Mais ce dernier, parti de chez lui à bord d’un scooter, avait pris la fuite tout comme son ami
'