C’est une autre position dans l’opposition qui vient de voir le jour. En effet, Le Pds, Bokk guis guis et Aj/Decroix qui avaient décliné l’offre politique de la coalition Yewwi askan wi, ont décidé de coaliser avec les frustrés de celle-ci: Jotna et Crd. Dans un communiqué rendant officiel leur union politique le deuxième pôle de l’opposition déclare:
« en direction des élections départementales et municipales du 23 janvier 2022, nous, partis politiques, regroupements de partis politiques et de mouvements citoyens avons décidé, au terme d’échanges pragmatiques et profonds, de mettre en place une coalition électorale fondée sur le réalisme, la transparence, l’équité et l’intérêt supérieur des citoyens ».
Cette coalition, informent ses membres, présentera des listes de candidats dans tous les départements, villes et communes de l’étendue du territoire national. « C’est pourquoi, nous engageons sans délai les militants et sympathisants des partis et mouvements membres, partout à travers le pays à se mettre ensemble pour travailler à la mise en place d’équipes gagnantes aussi bien au plan départemental que communal à travers le pays ».
Ainsi, le Pds, Bok guis guis, Aj/Decroix, Crd et coalition Jotna signataires de ce nouveau pacte, invitent leurs militants à la « mobilisation pour une victoire éclatante au soir du 23 janvier 2022 »
→ A LIRE AUSSI : Accident tragique à Touba : Une dame écrasée par un véhicule
→ A LIRE AUSSI : Un coursier délesté de 42 millions comme dans un film hollywoodien
→ A LIRE AUSSI : Y en a marre dans la tourmente : Après Kilifeu, Simon (aussi) arrêté
'