Après l’accident qui a fait 39 morts et 100 blessés selon les chiffres officiels, le président Macky Sall a fait le déplacement à Kaffrine. Sur les lieux, le chef de l’Etat n’a pas caché sa colère avant d’annoncer de fortes mesures.
«Cet accident nous montre qu’il y a des ruptures à opérer et il y a des mesures à prendre, et ces mesures seront prises pour mettre un terme à cette situation. On ne peut pas exposer la vie de nos compatriotes dans un système de transport qui fait fi du respect de la vie humaine. Nous avons perdu beaucoup de jeunes dans cet accident», a déploré le Président Macky Sall, rapporte Le Quotidien.
Le chef de l’Etat, qui a annoncé un Conseil interministériel avec notamment les acteurs du transport, souhaite avoir des mesures concernant l’état des véhicules, le contrôle technique, les conditions d’établissement des permis de conduire, les visites techniques et les horaires de transport. «Toutes ces mesures devront être identifiées et nous prendrons toutes les mesures que requiert cette situation. Sinon nous allons revivre le même drame à l’avenir. L’usure des pneus, l’usure des véhicules, la transformation des véhicules en violation des normes de sécurité doivent cesser dans notre pays», a-t-il fait savoir.
→ A LIRE AUSSI : Macky Sall : « Il est temps de prendre des mesures » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Dernier mandat pour Macky en 2024, il peut revenir en 2029
→ A LIRE AUSSI : Drame de Sikilo : Le Président Macron présente ses condoléances
'