Les pêcheurs de Guet-ndar étaient en proie à une profonde colère mercredi, cherchant à se venger de la violence extrême infligée par les pêcheurs de Kayar à leurs camarades. Les pêcheurs de Kayar avaient attaqué leurs homologues de Saint-Louis, brûlant vifs certains d’entre eux, pillant leurs domiciles et détruisant leurs équipements. Une foule en colère s’était rassemblée sur la plage de Guet-ndar, avec l’intention de se rendre à Kayar à bord de 20 pirogues pour infliger des représailles.
Des slogans tels que « Gnon gui wadie pour dem khekh ak wa Kayar » (Nous allons leur montrer qui est Guet-ndar face à Kayar), « Na gal yi fess del, na arm yi doy » (Nous allons les frapper où cela fait mal, nous allons détruire tout leur équipement) et « Chaque pirogue 200 personnes » ont été scandés par la foule en colère.
Heureusement, l’intervention de la Marine et d’autres personnalités de Saint-Louis a mis fin à cette tentative de représailles. Sinon, la situation aurait pu tourner au pire. Les échauffourées des derniers jours entre les pêcheurs de Saint-Louis et de Kayar ont déjà causé la mort d’une personne. Tout a commencé avec l’interdiction faite aux pêcheurs de Saint-Louis de débarquer à Kayar, après quoi ils se sont rendus dans leurs maisons pour tout vandaliser.
→ A LIRE AUSSI : Anniversaire de Mami Camara : Abba No Stress partage les plus belles photos de son épouse
→ A LIRE AUSSI : Anniversaire Sidy Diop : « Nioun ak mom pik ak pél la », Ndeye Ndiaye Banaya (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Po!gnardé par Dof Ndeye ce jeune habitant de Grand Yoff raconte le film : « Daf ma narone… » (vidéo)
'