La semaine dernière, Romelu Lukaku, attaquant de l’Inter Milan, a dénoncé la répétition de l’histoire en faisant allusion à l’incident raciste qu’il a subi de la part des supporters de la Juventus lors d’un match de la Coppa Italia. Lukaku a été expulsé après avoir marqué un penalty à la 95ème minute et avoir mis son doigt sur ses lèvres en direction des supporters locaux.
Il a également appelé la Serie A à prendre des mesures concrètes pour lutter contre le racisme dans le football. Cette déclaration rappelle le cas de Kalidou Koulibaly, qui a été victime d’abus racistes de la part de supporters à plusieurs reprises, y compris lors d’un match contre l’Inter en 2018, au cours de ses huit années en tant que joueur de Naples en Italie.
« Je ne sais pas pourquoi cela continue d’arriver. Il y a quelques imbéciles qui pensent qu’ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent. La société n’est pas comme ça et je dis à Romelu, je suis avec lui. Je connais ce sentiment, cela m’est arrivé et c’est vraiment mauvais. Nous devons être fiers de lui, fiers de ce qu’il a fait. Il n’a donné aucun respect à personne et a juste exprimé son sentiment en ce moment. Pour moi, c’était bien. Peut-être que d’autres ont senti qu’il jouait sur leurs nerfs, mais ils ont joué avec lui avec ces actions stupides contre lui. Je suis désolé pour lui, mais tout le monde est avec lui et nous le soutiendrons toujours », a soutenu le défenseur de Chelsea.
→ A LIRE AUSSI : Guy Marius Sagna explique enfin pourquoi il avait encerclé Sonko le 16 mars (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Quelle classe ! Un supporter de Fribourg insulte Sadio Mané. Regardez la réaction du champion d’Afrique (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Zodwa Wabantu, la danseuse sud-africaine, renifle son v@gin en public (vidéo)
'