Blocus autour de son domicile : Ousmane Sonko réagit enfin et prend une importante décision

Publié par

Il y a deux semaines, les avocats d’Ousmane Sonko ont soumis une requête en « référé liberté » à la Cour suprême, demandant la levée du blocus qui entoure le domicile de leur client à la Cité Keur Gorgui.

Ousmane Sonko vit « séquestré » chez lui en compagnie de sa famille, depuis son arrestation à Koungheul (environ 340 km de la capitale) le 28 mai 2023 et son transfert à Dakar à bord d’un véhicule de la gendarmerie nationale (GIGN). Toutes les voies menant à son domicile de la Cité Keur Gorgui sont l’objet d’un gigantesque blocus des forces de police lourdement équipées et intransigeantes dans l’application des consignes de « la hiérarchie ».

Il est devenu inaccessible à ses parents, proches et aux responsables de son parti. Pour justifier ce blocus, le Pouvoir parle de ‘’maintien et sauvegarde de l’ordre public’’. Mais Ousmane Sonko compte lever ce régime cellulaire. D’après Libération, qui donne l’information, ses avocats ont en effet saisi en ce sens la Cour suprême.

En effet, les conseils du leader de Pastef ont introduit un «référé liberté» le 9 juin. Ils demandent à la Haute juridiction d’ordonner «en urgence» la levée des barrières disposées autour de la maison de leur client ainsi que le retrait des forces de l’ordre.

Ce n’est pas tout. La défense de Sonko souhaite la restitution des effets personnels de ce dernier saisis lors de son interpellation suivie de son transport à son domicile. Il s’agit du véhicule Toyota, de ses téléphones, d’un revolver, d’un permis de port d’arme, d’un Mac book pro et de la somme de deux millions FCFA.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Appel d’Adji Sarr : L’élément clé qui va concerner ce nouveau jugement contre Ousmane Sonko

→ A LIRE AUSSI : Assigné à résidence : « Sonko a décidé de ne… », révèle Pape Alé

→ A LIRE AUSSI : Voici la voiture où Sonko a été arrêté : Le chauffeur explique, « Baniou koy diap ci guinaw la teudone di nelaw après niou… » (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *