Ne comptez pas sur Oustaz Alioune Sall pour vous dire entre le 1er et le 2 septembre quelle est la bonne date pour la célébration de l’Aïd El Kebir. Le prêcheur qui se trouve présentement à La Mecque indique qu’il suivra la décision en vigueur en Arabie Saoudite de célébrer la Tabaski, le vendredi. Maintenant pour ceux qui sont au Sénégal, il appelle chacun de faire ce que sa conscience lui dicte.
» Vu la situation, que chacun fasse ce que sa conscience lui dicte et s’en remettre à Dieu (…) Moi, je suis à La Mecque et je prierai vendredi. Maintenant, s’agissant de ma famille au Sénégal, elle est libre ; je ne force personne. Chacun fera un choix judicieux. Mon père est à Dakar, mon frère aussi est imam. Je n’influence personne. En tout cas, que Dieu accepte le sacrifice de tout un chacun », a dit Oustaz Aliou Sall dans Vox Populi.
Selon Oustaz Alioune Sall, le noeud du problème est la persistance de la commission nationale sur sa position et qu’autre structure parallèle, également, campe sur sa position. Dans ce cas, il n’y a pas d’entente possible. Tant qu’il n’y aura pas de changement dans l’approche, les célébrations de fêtes en deux dates vont continuer. La création d’une seule entité consensuelle pourrait permettre de régler le problème soutient Oustaz Alioune Sall.
Limametti
→ A LIRE AUSSI : (02 Photos) Ahmed Aïdara, Pape Alé Niang et Pape Ngagne Ndiaye à la Mecque !
→ A LIRE AUSSI : Les 05 photos de la signature de contrat en Youssou Ndour et la Royal Air Maroc
→ A LIRE AUSSI : (05 Photos) Ce message d’Assane Diouf ne plaira pas à Youssou Ndour !
'