Après avoir été absente de l’Assemblée nationale suite à son agression en décembre dernier, Amy Ndiaye, mairesse de la commune de Gniby, a pris la parole ce jeudi 20 juillet lors du vote du projet de loi n°10/2023 portant modification de la Constitution. Elle a saisi cette occasion pour régler ses comptes.
« Je me souviens que c’est ici, dans cet hémicycle, qu’on m’a injustement accusée d’adultère, insinuant que mon mari n’était pas le père de l’enfant que je portais dans mon ventre à l’époque », a-t-elle rappelé. La députée considère ces propos comme inappropriés et estime que de tels sous-entendus nécessitent une intervention ferme de la justice.
Elle a ainsi appelé le ministre de la Justice à prendre des mesures pour mettre fin à ces violences verbales.
Rappelons qu’Amy Ndiaye Gniby avait été agressée par ses collègues députés du Pur, Massata Samb et Mamadou Niang, au sein de l’hémicycle. Ces derniers avaient été condamnés à six mois de prison ferme, mais ont été libérés en juin dernier.
Malgré cette condamnation, les femmes députées de Benno Bokk Yaakaar continuent de protester en quittant la salle chaque fois que ces députés prennent la parole.
→ A LIRE AUSSI : Décès de sa mère : La première réaction de Soumboulou devant la foule (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : « Soumay seuy ak sama jeukeur douma yeuk plaisir. Je pense que je suis… », confidence d’une femme qui choque
→ A LIRE AUSSI : Carmen Sama choque ses followers avec cette image. Elle a exhibé ses…(photos)
'