Guy Marius Sagna a encore remis ça. Le député de l’opposition a crié haut et fort que Ousmane Sonko sera bel et bien candidat à l’élection présidentielle de 2024 et que c’est le Président Macky Sall qui ne participe pas à cette échéance.
« Sonko day bokk, Macky Dou bokk » ( Sonko va participer à l’élection, c’est Macky qui ne pas participer, en wolof). Guy Marius Sagna l’a fait savoir ce jeudi, lors du vote du Projet de loi n°10/2023 portant révision de la Constitution et le Projet de loi n°11/2023 modifiant la loi n°65-61 du 21 juillet 1965 portant Code de procédure pénale.
Pour le moment, la situation de son leader n’a pas vraiment évolué. Cela fait déjà plusieurs semaines qu’Ousmane Sonko est contraint par les forces de l’ordre de rester en résidence surveillée dans sa maison située à Cité Keur Gorgui. Malgré les nombreuses tentatives de son parti pour réagir, il semble impuissant face à cette situation où la maison d’Ousmane Sonko est transformée en bunker. Le chroniqueur Pape Sané de Walf TV a fait des révélations sur cette contrainte imposée à Ousmane Sonko.
En effet, Pape Sané évoque ce qu’il pense être la stratégie du pouvoir pour écarter Ousmane Sonko de la Présidentielle de 2024, en le maintenant dans une situation assimilable à celle d’une « prison ».
→ A LIRE AUSSI : Nouveau Directeur du Bayern : Ce que Christoph Freund disait récemment sur Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : Coulisses du palais : La dernière nomination de Macky Sall est tombée
→ A LIRE AUSSI : Mercato : C’est fait, Sadio Mané a enfin choisi son prochain club (L’Équipe) !
'