Le juge d’instruction du premier cabinet, Maham Diallo a été désigné par le procureur de la République, pour interroger le leader de Pastef, Ousmane Sonko.
Sauf changement de programme, le maire de Ziguinchor sera interrogé lundi prochain à 11h, par le Doyen des juges.
A signaler que le procureur a listé 7 accusations contre le leader de PASTEF et les 5 dates qui ont abouti à son arrestation. Ce, 24 heures après l’arrestation de Sonko chez lui par les agents du GIGN, son acheminement dans les locaux de la Brigade des affaires générales nichée au Tribunal de Dakar et son audition par le patron de la Sûreté urbaine de Dakar.
Lors de sa première audition dans les locaux de la Brigade des affaires générales (Bag). Sonko a été entendu pendant plus de 6 heures de temps par les limiers de la SU.
Les enquêteurs ont mis sur la table des pièces à conviction relatives au chef d’appels à l’insurrection. Il a été interrogé sur ses multiples appels aux saccages des domiciles et biens des autorités et d’autres discours incitant à l’insurrection», ont confié nos sources. Seulement au cours de son audition, Ousmane Sonko est resté muet face aux questions des enquêteurs.»
→ A LIRE AUSSI : Interrogatoire : Ce que Ousmane Sonko a fait devant les enquêteurs
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Comment le procureur a déclenché l’arrestation de Ousmane Sonko
→ A LIRE AUSSI : Dialogue Ousmane Sonko – Macky Sall : La révélation très surprenante de Babacar Touré, « mbir amna dé » !
'