Les réactions se succèdent depuis le placement sous mandat de dépôt d’Ousmane Sonko. Le leader du mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo, a pris position à ce sujet.
« Macky Sall vient de mettre Ousmane Sonko en prison et de dissoudre le Pastef. Ce qu’il cherchait depuis 2019-2020, commission d’enquête parlementaire sur les 94 milliards, affaire Adji Sarr, affaire Mame Mbaye Niang pour finir par un vol de portable et un appel à l’insurrection. Ridicule ! », déclare-t-il. Le député soutient sur sa page Facebook : « qui veut noyer son chien l’accuse de rage ! ».
Selon lui, « Sonko s’en sortira et le peuple patriote vaincra les défenseurs du système regroupés autour de BBY ! ». Le maire de Ziguinchor est inculpé, ce lundi 31 juillet, des faits d’appel à l’insurrection, d’association de malfaiteurs, d’atteinte à la sûreté de l’État, de complot contre l’autorité de l’État, acte et manœuvre visant à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, d’association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et de vol.
→ A LIRE AUSSI : Présence de Juan Branco à la Conférence des avocats de Sonko : L’intrigante réaction de Me Demba Ciré Bathily
→ A LIRE AUSSI : Cas Sonko : L’importante annonce de Wave (communiqué)
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – Audition de Sonko : Ca chauffe déjà à Dakar (vidéo)
'