Le président de la République a récemment appelé les membres du gouvernement impliqués dans l’organisation du Magal de Touba, prévu le 4 septembre, à se concentrer dès maintenant sur son bon déroulement. Lors du Conseil des ministres, il a souligné l’importance de prendre toutes les mesures logistiques et sécuritaires appropriées en lien avec le comité d’organisation de cet événement annuel de la communauté mouride.
Chaque année, le Magal de Touba commémore le départ en exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba en 1895, et attire des millions de pèlerins à Touba.
Par ailleurs, le président a également chargé les ministres concernés d’assurer le suivi des actions de prévention et de gestion des inondations. Il a rappelé au Premier ministre et aux ministres responsables des Forces armées, de l’Intérieur, de l’Eau et de l’Assainissement, ainsi que de la Prévention et de la Gestion des inondations, l’urgence de mobiliser les dispositifs préventifs d’assainissement et de pompage des eaux pluviales afin de limiter les risques d’inondations dans les quartiers de la capitale et les communes touchées (Touba, Keur Massar, Thiès, Bambey…).
En outre, le président a insisté sur l’importance pour le ministre en charge des routes de veiller à la fluidité de la circulation sur les routes et autoroutes pendant cette période d’hivernage.
→ A LIRE AUSSI : Activement recherché : Juan Branco donne de ses nouvelles et tire sur le gouvernement (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Candidat de Benno : De nouvelles têtes émergent, rencontre décisive au Palais
→ A LIRE AUSSI : Le dernier post de Macky Sall secoue Twitter, des internautes sénégalais se lâchent
'