Pape Alé Niang a posé un acte qui n’est pas passé inaperçu auprès de ses abonnés sur Facebook. Il a changé sa photo de profil en y mettant une image d’Ousmane Sonko. Laquelle a suscité beaucoup de réactions.
« À mettre en statut et en profil pour dénoncer l’injustice, l’arbitraire et la dictature », poste ainsi le journaliste. Pape Alé Niang apporte, par là, son soutien indéfectible au leader de Pastef. Ousmane Sonko, actuellement interné à l’hôpital, est en grève de la faim depuis près d’un mois.
Par cette forme de lutte, jugée extrême selon beaucoup d’observateurs, le maire de Ziguinchor dénonce ce qu’il considère comme un acharnement incessant de l’État du Sénégal à son encontre. Il parle d’une volonté de l’éliminer de la Présidentielle 2024, d’où les nombreux dossiers judiciaires contre lui.
De son côté, Pape Alé Niang exprime également le même langage. Arrêté à plusieurs reprises, le journaliste ne s’arrête pas pour autant de dénoncer la gestion du régime en place.
→ A LIRE AUSSI : Pape Alé Niang prend une décision radicale : « Désormais, j’ai décidé de me battre… »
→ A LIRE AUSSI : Equipe nationale : Le dossier Andy Diouf prend une tournure inattendue
→ A LIRE AUSSI : Serie A : A peine de retour de blessure, Boulaye Dia inscrit un joli but (vidéo)
'
En quoi cette forme de lutte est-elle jugée extrême ? Au contraire, elle ne fait que confirmer ce qu’on savait déjà ! Quand on mange au ratelier d’une personne on ne peut qu’être sa caisse de résonance.