Mohamed Salah a vécu des moments tendus lors de la victoire de l’Égypte contre la Sierra Leone en éliminatoires de la Coupe du monde 2026 au Liberia. Ciblé par un individu ayant pénétré sur le terrain, l’attaquant de Liverpool a quitté le terrain sous la protection de l’armée à la fin du match. La scène a été à la fois tendue et préoccupante.
L’incident a impliqué un homme descendant des tribunes vers la fin du match pour s’en prendre à Salah. Protégé par ses coéquipiers et le service de sécurité, l’attaquant égyptien est resté calme malgré la confusion. Au coup de sifflet final, il a été escorté par des militaires pour quitter le terrain en toute sécurité.
Après avoir claqué un quadruplé lors du carton face à Djibouti jeudi dernier (6-0), Mohamed Salah a délivré une passe décisive à Trézéguet, qui a signé un doublé décisif contre la Sierra Leone. Grâce à cette victoire, les joueurs du Portugais Rui Vitoria confortent leur avance en tête du groupe A, devant le Burkina Faso, la Guinée-Bissau et l’Éthiopie.
Ils sont désormais rendez-vous en janvier prochain pour le début de la Coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte d’Ivoire. Lors de la phase de poules, les Égyptiens affronteront le Mozambique (le 14), le Ghana (le 18) et le Cap-Vert (le 22). Depuis le début de la saison, Salah a inscrit 12 buts et réussi 4 passes décisives en 17 apparitions avec Liverpool (toutes compétitions confondues).