Le très célèbre Pathé Baldé s’apprête à faire son retour dans l’arène. Le frère d’Ama Baldé sera opposé à Saafi dans un combat organisé par Gaston Productions.
Après sa dernière apparition en 2001, Pathé Baldé reprendra le nguimb le 25 décembre prochain pour affronter Saafi. Bien qu’ayant été un excellent lutteur à ses débuts, le fils de Falaye Baldé n’a pas réussi à se faire un nom dans l’arène et a fini par acquérir une réputation de « Showman ». C’est cette facette du lutteur que Gaston Productions souhaite mettre en avant pour satisfaire les amateurs de lutte et faire redécouvrir le talent de Pathé Baldé.
Abdoulakhat Ndiaye, organisateur de l’événement, explique : « Nous avons organisé ce combat pour faire découvrir Pathé Baldé à la jeune génération qui ne l’a pas vu lutter. Il est connu en tant que frère d’Ama Baldé, mais il était un grand lutteur. Son adversaire Saafi est plus connu du public d’aujourd’hui et c’est également un champion. Ce sera un combat qui plaira aux amateurs. »