Ce mardi, le mouvement « Aar sunu élection » avait prévu d’organiser une marche silencieuse et pacifique. Cependant, la manifestation a été interdite par le préfet de Dakar. Dans un communiqué, l’ambassade des États-Unis à Dakar a appelé le gouvernement sénégalais et les forces de l’ordre à permettre au peuple de se réunir librement.
« Dans les nations démocratiques telles que le Sénégal et les États-Unis, les citoyens ont le droit de se réunir pacifiquement et de s’exprimer librement. Nous exhortons le gouvernement sénégalais et les forces de l’ordre à garantir pleinement ces droits, et encourageons la population sénégalaise à exercer ces droits de manière responsable », indique le texte de l’ambassade américaine.
Suite au refus de la marche, le mouvement « Aar sunu élection » a annoncé son report jusqu’au 17 février afin de respecter la décision préfectorale. Vendredi dernier, une manifestation pacifique de l’opposition sur la Place de la Nation a été violemment réprimée par les forces de l’ordre.
→ A LIRE AUSSI : Karim Wade : «Je viens d’apprendre que Sonko est en négociation avec Macky Sall et…»
→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal éliminé : Pape Matar SARR surprend la toile avec d’incroyables cadeaux pour sa mère, il a amené plusieurs millions et…
→ A LIRE AUSSI : Madiambal Diagne sur les audios qui circulent : « Si certains idiots pensent que c’est moi alors… »
'