Urgent : Macky Sall lâche Amadou Ba pour… («Les Échos»)

Publié par

Les Échos rapporte aujourd’hui des pourparlers intenses au sein de Benno Bokk Yakaar en vue d’un changement de candidat à quelques jours seulement de l’élection présidentielle du 24 mars. Selon le journal, ce revirement de situation profiterait à l’ancien Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, qui figure parmi les 19 candidats retenus par le Conseil constitutionnel.

Ces manœuvres, qui se déroulent depuis le milieu de la semaine dernière, visent à faire accepter cette décision aux responsables de l’Alliance pour la République (APR, parti présidentiel), indique le quotidien. Il est également mentionné que le Parti démocratique sénégalais (PDS) et son candidat, Karim Wade, auraient été approchés pour soutenir le nouveau choix de Macky Sall.

Cependant, le Front démocratique pour une élection inclusive (FDPEI), regroupant les candidats recalés dont celui du PDS (Karim Wade), attend le verdict de la Cour suprême concernant son recours contre le décret fixant la date du scrutin au 24 mars.

En parallèle, Mahammad Dionne cherche à rassembler le maximum de soutiens autour de sa candidature. «Je lance un appel à toutes les forces progressistes, à tous ceux qui croient en la démocratie et en la République, à nous rejoindre pour former une inter-coalition autour de la coalition Dionne2024», a déclaré l’ancien Premier ministre, comme rapporté par Les Échos. Cette inter-coalition vise à former un bloc républicain et démocratique avec pour ambition de protéger la nation des extrémismes violents et de toute dérive anti-républicaine ou anti-démocratique.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Voici ce qui s’est passé ce mercredi, la journée où Macky Sall a tout décidé avec fermeté

→ A LIRE AUSSI : Gouvernement dissout : Macky Sall fait ses adieux à sa garde rapprochée

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Pourquoi et comment Macky Sall a écarté le 31 mars

'

One comment

  1. Qu’est-ce qui explique cette trouille au point d’imaginer une brouille entre le président Macky Sall et le candidat qu’il a choisi parmi d’autres après des consultations avec différents prétendants ? Allez battre campagne en lieu et place de penser que la présidentielle se gagne à partir des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *