La tragique mort de Seydina Mouhamed Diop, survenue dans la nuit du 24 au 25 mars dernier à l’hôpital principal de Dakar, prend un nouveau tournant.
Une évolution significative dans l’affaire Seydina Mouhamed Diop, dont le décès survenu le 27 mars 2024 à Pikine a entraîné des émeutes dans la région, notamment avec l’incendie d’un bus de Dakar Dem Dikk. Suite à l’ouverture d’une enquête par la Division des investigations criminelles (DIC), six policiers en service au commissariat de Pikine ont été arrêtés et placés en garde à vue.
Selon les informations fournies par Libération, ils font tous l’objet de poursuites pour meurtre. Un septième policier, membre de l’équipe de nuit concernée, a été innocenté. En effet, les enquêteurs ont recueilli les témoignages d’un jeune embarqué par les suspects en même temps que la victime.
Il ressort de l’enquête que les policiers impliqués ont emmené les individus au Technopôle pour les agresser. Alors que le témoin a survécu malgré ses blessures, Seydina Mouhamed Diop a succombé après son hospitalisation.
La Police nationale avait précédemment annoncé avoir saisi la DIC pour ouvrir une enquête afin de déterminer les circonstances du décès de Seydina Mouhamed Diop.
→ A LIRE AUSSI : CAF : Très bonne nouvelle pour le Sénégal, la décision est tombée (photo)
→ A LIRE AUSSI : Président Bassirou Diomaye Faye : Il dévoile le nom de son Premier Ministre ce…
→ A LIRE AUSSI : Fa « Babeel » : Je cogne, mon ex, Wally Seck… (vidéo)
'