Hier, mercredi 24 avril 2024, le procès en diffamation opposant Cheikh Yérim Seck à l’ex-capitaine Seydina Oumar Touré a été évoqué devant le Tribunal de grande instance de Dakar. Cependant, le jugement a été renvoyé au 8 mai prochain.
Initialement prévu pour cette date, le procès a finalement eu lieu. Pour rappel, Seydina Oumar Touré, ancien capitaine de la gendarmerie, poursuit Cheikh Yérim Seck et les Éditions Harmattan pour diffamation. Ces accusations découlent de déclarations faites par le journaliste dans son livre concernant l’affaire Sweet Beauty.
Lors de l’audience, Me Seyba Danfakha, avocat de Seydina Oumar Touré, a réclamé la somme de 50 millions de francs CFA pour réparation du préjudice moral subi. Il a également demandé au tribunal de déclarer les Éditions Harmattan civilement responsables et d’ordonner la publication du jugement dans plusieurs journaux. Le procureur a quant à lui requis l’application de la loi pénale contre les prévenus.
Après les débats, le tribunal a fixé la délibération au 8 mai prochain. Cette affaire découle de la publication du livre de Cheikh Yérim Seck, « Macky Sall face à l’histoire », où des propos jugés diffamatoires envers Seydina Oumar Touré ont été rapportés.
→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Le coup de fil de Macky Sall
→ A LIRE AUSSI : Paris : Balla Gaye et ses entraînements exclusifs répond sèchement à Tapha Tine
→ A LIRE AUSSI : Mariage de Maman : L’épouse de Baye Ndiaye n’était pas aux cotés de Aicha et Miss. Pourquoi… ?
'