Fils de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, Abdoulaye Seck a été arrêté pour trafic international de drogue présumé en même temps que sept autres personnes. Les suspects sont actuellement en garde à vue dans les locaux de l’Office central de la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) à Dakar, selon les informations rapportées par L’Observateur.
Selon les reportages du journal du Groupe futurs médias (GFM), Abdoulaye Seck et ses complices ont été appréhendés mardi dernier à Keur Ayib, dans la région de Kaolack, en possession présumée de 18 kilogrammes de cocaïne, selon les déclarations des enquêteurs.
Les agents de l’OCRTIS de Dakar ont bénéficié de l’assistance de leurs collègues de Kaolack et Mbour dans cette opération. Ils ont réagi suite à des informations faisant état d’un réseau de trafic international de drogue impliquant une bande de huit individus, dont le cerveau présumé serait le fils d’Idrissa Seck, candidat malheureux à la présidentielle du 24 mars dernier.
Les présumés trafiquants revenaient de la sous-région, selon les rapports de L’Observateur. Outre la drogue, les policiers ont saisi sur eux divers éléments de preuve, notamment un kit de consommation de skunks, des titres de propriété foncière, une arme, du haschich, quatre véhicules et du matériel de télécommunication. Une importante somme d’argent en dollars et en livres sterling a également été trouvée en leur possession.
→ A LIRE AUSSI : Le film de l’arrestation du fils d’Idrissa Seck : « Abdoulaye Seck et Cie sont tombés à Keur Ayib… »
→ A LIRE AUSSI : Abdoulaye Diop Khass sur l’affaire Lac 2 en larmes : « Natou dou wess, limou wakh… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Les graves révélations de Khady Aidara : »Sama yaye bimou gagnoo, Rts… »
'