Plainte contre Expresso : Khaby Lame engage un des avocats de Sonko pour défendre ses droits, il s’agit de…

Publié par

Khaby Lame, célèbre tiktokeur italo-sénégalais, a sollicité les services de Maître Mouhamadou Bamba Cissé, l’un des avocats les plus renommés du Sénégal, pour le représenter dans une affaire de violation de son droit à l’image.

L’assignation en justice a été initiée par Maître Aloyse Ndong, Huissier de Justice près la Cour d’Appel et les Tribunaux de Dakar, contre la société Expresso Sénégal. Cette dernière est accusée d’avoir utilisé l’image de Khaby Lame à des fins publicitaires sans son consentement.

Selon un procès-verbal établi par Me Richard Diatta, Huissier de justice à Dakar, l’effigie de Khaby Lame aurait été affichée en grand format sur la façade du siège social d’Expresso Sénégal, constituant ainsi une violation manifeste de ses droits à l’image.

Khaby Lame, comptant parmi les tiktokeurs les plus influents au monde avec plus de 160 millions d’abonnés, réclame la somme de dix milliards de FCFA à Expresso Sénégal pour le préjudice subi. Cette démarche s’appuie sur l’article 118 du Code Obligations Civiles et Commerciales (COCC), stipulant que toute personne causant un dommage à autrui est tenue responsable.

L’affaire est désormais entre les mains du Tribunal de Grande Instance Hors-Classe de Dakar, qui devra se prononcer sur la recevabilité de l’action, la constatation de l’exploitation non autorisée de l’image de Khaby Lame par Expresso Sénégal, ainsi que sur la demande de paiement des dommages et intérêts.

Khaby Lame espère ainsi obtenir réparation pour cette exploitation illégale de son image, soulignant l’importance de protéger les droits des créateurs de contenu dans l’ère numérique.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Plainte : Khaby Lame réclame 10 milliards F CFA à l’opérateur Expresso, la raison…

→ A LIRE AUSSI : Les pas de danse de Pogba sur le morceau « Tay ma dokhaneto la » de Wally Seck (à mourir de rire)

→ A LIRE AUSSI : Scandale : Le directeur de l’internat « Maison de la sagesse » arrêté pour…

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *