Déjà traumatisée par des attaques armées et un premier meurtre dont l’auteur reste introuvable malgré les recherches des gendarmes locaux, la commune de Kafountine, située sur le littoral sud du Sénégal, est à nouveau endeuillée par un drame. Awa Cissé, enceinte de trois mois, a été lâchement assassinée devant ses deux enfants. Son corps sans vie a été retrouvé sur son lit conjugal.
« C’est un autre meurtre de femme, le second que nous avons enregistré en peu de temps. La victime est Awa Cissé. Mariée et mère de deux enfants, son mari réside en Gambie où il travaille. Il a quitté Kafountine vendredi dernier après avoir fêté la Tabaski avec sa famille », ont confié des sources au journal Libération.
Ils ont ajouté que la victime habitait dans le quartier de Nafacounda. Son corps sans vie a été retrouvé dans sa chambre, sur son lit conjugal, à côté de ses deux enfants. Selon le journal, l’agresseur l’a poignardée à plusieurs reprises avant de s’enfuir, laissant son corps gisant dans une mare de sang.
Alertés, les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place et ont transporté le corps à la morgue de l’hôpital de la Paix de Ziguinchor. La gendarmerie a ouvert une enquête pour élucider ce drame qui défraie la chronique à Kafountine.
Pour rappel, en mars dernier, une septuagénaire, Dieynaba Sambou, et sa petite-fille, Diouma Diatta, ont également été victimes d’une agression brutale par un individu armé d’une hache, survenue aux alentours de 2 heures du matin.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : les chapeaux probables pour le tirage au sort des éliminatoires
→ A LIRE AUSSI : UNSAS : Après son décès, Mademba Sock remplacé
→ A LIRE AUSSI : RTS : Pape Alé Niang découvre un autre gros cafard
'