Le ton employé par le Premier ministre Ousmane Sonko concernant l’interdiction du port du voile dans certaines écoles privées sénégalaises a provoqué une vive polémique, incitant plusieurs hommes politiques à réagir. Parmi eux, l’ancien Premier ministre Amadou Ba a répondu au leader de Pastef. Il s’est exprimé ce jeudi lors de sa visite chez Monseigneur Benjamin Ndiaye à la résidence Les Badamiers, à Dakar.
« Nous vivons dans un monde de liberté. Nous sommes dans un pays organisé. Il est normal que certains débats émergent. Je pense que tout cela doit se dérouler dans la concorde, la discussion, et conformément aux lois et règlements qui régissent le pays », a déclaré le candidat malheureux de la coalition Benno Bokk Yakkar à la dernière élection présidentielle.
Amadou Ba a promis d’approfondir sa réponse à une date ultérieure. « Nous sommes un pays démocratique et laïque avec un système éducatif très structuré. Je ne pense pas qu’il y ait un problème à ce niveau-là », a-t-il souligné en tant que chef de l’opposition.
→ A LIRE AUSSI : Visite à Touba : Amadou Ba au nouveau régime « il faut les laisser travailler »
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : « Il s’est éteint à Paris », le monde du football encore endeuillé (photo)
→ A LIRE AUSSI : Les nominations du président Diomaye : La chanteuse Queen Biz Fervente défenseuse du projet est…
'