Dissolution de l’Assemblée à partir du 12 septembre : La réponse de Amadou Mame Diop à Diomaye

Publié par

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, a répondu au président Bassirou Diomaye suite à sa demande d’avis concernant la possible dissolution de l’Assemblée. Dans sa réponse, Amadou Mame Diop a précisé qu’il ne voit aucune objection à une dissolution à partir du 12 septembre, conformément aux indications du Conseil constitutionnel.

« J’ai l’honneur de porter à votre haute attention que je n’ai pas d’objection à une procédure de dissolution dans les termes indiqués par le Conseil constitutionnel », a-t-il affirmé, selon le journal L’Observateur. Toutefois, sans demander explicitement de reporter la dissolution après la Déclaration de politique générale, prévue le 13 septembre, il a rappelé que le président Bassirou Diomaye avait notifié cette date par courrier le 6 septembre 2024.

En conclusion, Amadou Mame Diop a réitéré que « l’Assemblée nationale, en tant qu’institution de la République, reste prête à accomplir toutes les tâches prévues pour sa session extraordinaire tant qu’elle en a la compétence ».

Pour rappel, le Conseil constitutionnel a informé le chef de l’État qu’il peut procéder à la dissolution de l’Assemblée à partir du 12 septembre.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Viviane choquée par son son fils sur le plateau : « Papa Phillip kone son mbeuguel bi danga doundou… » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Dissolution de l’Assemblée ? Pas de souci pour ces 9 députés, ils gardent leur siège…

→ A LIRE AUSSI : « Linda de la série Déchéances » : Révélations inattendues sur le mari de l’actrice

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *