Invité de l’émission « Pencoo » sur Walf TV, le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, El Malick Ndiaye, a apporté des éclaircissements sur la reddition des comptes qui est en cours avec la mise en place du pool judiciaire financier. Selon ses déclarations, les poursuites engagées contre les dignitaires de l’ancien régime seront menées d’une manière bien différente de ce que l’on avait observé sous la défunte Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).
El Malick Ndiaye a insisté sur la rigueur du processus, affirmant que tous les individus convoqués ou qui le seront dans les jours à venir le sont sur des bases factuelles solides. Il a souligné que la justice a pris tout le temps nécessaire pour rassembler des preuves irréfutables et bâtir des dossiers robustes. « La justice a pris tout son temps pour rassembler des preuves et monter des dossiers bétons », a-t-il affirmé, garantissant que ceux qui parviendront à établir leur innocence n’auront rien à craindre. Cette approche, selon le ministre, vise à renforcer la crédibilité du processus judiciaire en garantissant que seules des accusations fondées et bien étayées seront poursuivies, marquant ainsi une nouvelle ère dans la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite au Sénégal.
→ A LIRE AUSSI : Reddition des comptes : Une première arrestation enregistrée
→ A LIRE AUSSI : Reddition des comptes : Un ancien ministre de Macky Sall a tout remboursé
→ A LIRE AUSSI : Depuis la Chine Ngoné lâche une b0mbe sur la reddition des comptes : « Amna ministre bou daw dém … » (vidéo)
'
Que valent les révélations de Elhadj Malick Ndiaye ? Que Nenni vraiment.