38 morts dans une pirogue : Le convoyeur en caval, un suspect tombe à…

Publié par

Dimanche dernier, une pirogue à la dérive, remplie de corps sans vie, a été retrouvée au large de Dakar, révélant une nouvelle tragédie liée à l’émigration clandestine. Selon la Marine sénégalaise, 38 dépouilles ont été récupérées à bord de cette embarcation, vraisemblablement des migrants qui tentaient de rejoindre l’Europe dans des conditions périlleuses.

L’enquête, rapidement ouverte pour élucider les circonstances de ce drame, commence déjà à porter ses fruits. Le journal *L’Observateur* rapporte que le convoyeur présumé de la pirogue, un individu nommé A. Seck, surnommé « Nay », est actuellement en fuite et aurait été repéré en Gambie. Les forces de sécurité travaillent activement pour le localiser et procéder à son arrestation.

Pendant ce temps, un de ses complices présumés a déjà été interpellé. Les gendarmes de la brigade de recherches de Saly ont arrêté K. Ndoye, un résident de Mbour, plus précisément du quartier Téfess, où vivaient la plupart des victimes de cette tragédie. Selon les informations disponibles, Ndoye aurait aidé le convoyeur à apporter des modifications à la pirogue en y ajoutant des planches pour renforcer l’embarcation. De plus, il est accusé d’avoir contribué au recrutement de migrants, notamment des étrangers originaires de la Gambie, afin de remplir l’embarcation.

L’enquête se poursuit, et d’autres complices sont activement recherchés par les autorités. Ce nouveau drame de l’émigration irrégulière met en lumière les dangers mortels auxquels sont confrontés des centaines de jeunes africains, prêts à tout pour tenter la traversée vers un avenir incertain.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Plage de Mbour : Un policier fait une découverte traumatisante, il a trouvé la dépouille de son propre père sur…

→ A LIRE AUSSI : Affaire corruption : La très mauvaise nouvelle tombe finalement pour Lat Diop, ce jeudi

→ A LIRE AUSSI : Fortes pluies à Dakar : Un homme tué par la foudre évoqué à…

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *