Légèreté, désinvolture voire incompétence. Voilà les mots qui caractérisent le passage récent de l’actuel ministre du Tourisme à la chaîne de télé française France 24 en répondant au journaliste qui l’interrogeait sur la promotion du tourisme sénégalais et les voies qu’il compte utiliser pour atteindre le seuil des trois millions de visiteurs d’ici 2023.
Selon nos confrères du Témoin qui ont barré à leur une « les bourdes en série du ministre du Tourisme », les lacunes du ministre sont telles qu’aujourd’hui, beaucoup de Sénégalais, à travers les réseaux sociaux, n’hésitent pas à lui faire un procès en incompétence. Ce qui fait dire à nos confrères que Mame Mbaye Niang, ministre du Tourisme est assurément une erreur de casting de Macky Sall.
Toutefois, le journal dit n’être pas surpris par l’incompétence de l’actuel boss du tourisme sénégalais. « La deuxième erreur de casting, c’est la nomination de Mame Mbaye Niang au ministère du Tourisme. On ne peut pas ériger ce secteur en priorité, ambitionner de le relancer et nommer un garçon comme Mame Mbaye Niang ministre du Tourisme. Sauf si on voulait enterrer le tourisme, bien sûr », écrivait le journal dans son édition du 8 septembre en page 2.
→ A LIRE AUSSI : (2 photos ) le « tadial thiéré » présidentiel de Mariéme Faye Sall à Macky
→ A LIRE AUSSI : Carte d’identité numérique: la durée de validité est prolongée jusqu’au…
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Fermeture de Yavuz Selim…Oustaz Alioune Sall face à a Police
'