Depuis la France où il est en visite depuis quelques jours, à l’occasion du Gamou de Paris, le Khalife général des Tidianes lance encore un appel à la classe politique, qui doit être au premier rang du combat pour la paix, en cessant les querelles et guéguerres. En ce sens, il dit avoir demandé au chef de l’Etat en personne de retenir ses partisans.
En visite en France, le Khalife général des Tidianes, dans un message à des Sénégalais, a évoqué la situation politique du pays, rapporte Les Echos.
« Nous devons tous prier pour la paix au Sénégal. On doit prôner la paix dans nos actions et nos paroles. Mais, le problème, c’est au niveau des politiciens. S’ils se mettent à crêper le chignon, au n’aura pas la paix », soutient le guide religieux.
Poursuivant, Serigne Mbaye Sy Mansour souligne que cela, il l’a fait savoir au vice-président de l’Assemblée nationale et mieux, au chef de l’Etat en personne. « Ça, je l’ai dit plusieurs fois à Abdou Mbow. J’ai dit au Président lui-même de dire à ses partisans de se taire. Quand on dirige, on doit plus se retourner, s’arrêter ou s’attarder sur les critiques ou attaques… ».
→ A LIRE AUSSI : Rencontre de ce samedi : Voici les joueurs cap-verdiens à surveiller
→ A LIRE AUSSI : Habib Bèye – « Le Sénégal n’a rien à faire en Russie si…”
→ A LIRE AUSSI : ( 02 photos ) Khelcom 2017 : Voici le bœuf que Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine avait programmé pour
'