(Vidéo et photos) Insolite: Une école de Côte d’Ivoire s’effondre sur des enfants.

Publié par

Insolite: Une école de Côte d’Ivoire s’effondre sur des enfants.

Un accident impressionnant a eu lieu mardi dans une école de Pogréagui, petit village du sud-ouest ivoirien : le préau de l’établissement s’est effondré sur des enfants et des professeurs, en raison d’une pluie battante. L’accident a fait plusieurs dizaines de blessés, et cela aurait peut-être pu être évité : c’est ce qu’assure le directeur de l’école en évoquant de curieuses promesses qui lui avaient été faites, et étaient conditionnées à la santé de l’industrie locale du cacao.
Mardi 24 octobre dans l’après-midi, de fortes pluies se sont abattues sur le village de Pogréagui, à 350 kilomètres à l’est d’Abidjan, et ont détruit la seule école du village, dans laquelle se trouvaient alors 150 enfants. Les images de l’établissement effondré ont été publiées par des habitants sur Facebook. Il ne reste que quelques bouts de bois.

La rédaction des Observateurs de France 24 a contacté Tanga Coulibaly, directeur de cette école, depuis la rentrée d’août 2017. Il ne cache pas son désarroi.

Le toit a lâché d’un coup, sans qu’on ait le temps de comprendre ce qu’il se passait. Sur près de 150 enfants présents dans l’établissement, 45 ont été blessés, ainsi que 3 professeurs, dont moi-même, à la colonne vertébrale.

“Quand j’ai pris mes fonctions, j’ai immédiatement constaté que cette école était en très mauvais état. Cela fait dix ans qu’elle n’a pas été rénovée. Pour nous abriter du soleil ou de la pluie, seules des bâches posées sur une armature en bois font office de toit . Le pilier principal qui maintenait le tout était en train de se fissurer à plusieurs endroits.”

senedicto

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Technologie: Attention! La caméra de l’iPhone peut vous filmer à votre insu.

→ A LIRE AUSSI : Affaire de la radio Sopi Fm: Des proches de Wade devant le Procureur ce lundi

→ A LIRE AUSSI : ( 11 Photos ) Lors de la rencontre organisée suite à l’appel du fils de Luc Nicolaï

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *