la presse italienne véhicule de fausses infos sur l’équipe sénégalaise !
Le malheur des uns fait le bonheur des autres, c’est bien connu ! Et la qualification de l’équipe sénégalaise au mondial 2018 après ses deux victoires éclatantes sur l’Afrique du Sud fait nombre de malheureux !
À commencer par le Burkina Faso, après avoir déposé un recours qui finalement été portée sans objet suite au récent retournement de situation (victoire du match retour des lions), les Burkinabés, qui n’avaient plus que leurs yeux pour pleurer, se sont alors tournés vers des théories dignes de « mauvais perdant » selon lesquelles l’équipe sénégalaise aurait bénéficié des faveurs de la Fifa (Propos de Paulo Duarte, Coach de l’équipe Burkinabaise après la victoire du match retour des lions sur l’Afrique du Sud).
« On ne peut pas lutter contre le système…félicitations à la Fifa! » PAULO DUARTE
Après les Burkinabés, il paraitrait que la presse italienne aussi digère mal la qualification de l’équipe sénégalaise. Il faut aussi dire que ces derniers n’en reviennent toujours pas de leur non-qualification ! En effet, Sunubuzz vous rappelle que Russie 2018 sera la première coupe du monde à laquelle que la Scruadra Azzura ne participera pas depuis 1958.
Et certains sites Italiens de Sport d’avancer de fausses rumeurs sur le retrait du Sénégal de la prochaine coupe du monde à l’avantage de l’équipe italienne comme vous pouvez l’apercevoir sur ce titre assez utopique que le site Ruttosport.
Traduction : « Officiel: le Sénégal se retire de la Coupe du monde, la FIFA repêche l’Italie »
Tout ceci pour en venir au fait que le Sénégal s’est qualifié au mondial contre toute attente ! Qualification qui a fait beaucoup de mécontents au passage, ce qui ne laisse aux lions de Téranga une grande marge d’erreur lors de cette compétition qui est sans aucun doute la plus grande du monde du sport !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Urgent : L’ assemblée nationale du Cameroun en feu
→ A LIRE AUSSI : La femme la plus riche d’Afrique a été limogée !
→ A LIRE AUSSI : Hervé Renard explique « l’agression » de sa fille après Côte d’Ivoire-Maroc
'