Les bulldozers n’ont rien laissé sur leur passage à Bountou Pikine. Les 200 commerçants sommés de déguerpir les artères publiques ne veulent point entendre parler d’opération de déguerpissement et s’imposent à cette décision municipale. Ce matin, ces derniers n’ont pas hésité à défier les agents municipaux de Pikine.
Ibra Fall Diop, l’un des manifestants interrogé par la Rfm, fulmine qu’ils sont prêts à tout pour faire fi à la décision question de garder leur place de commerce sur les artères publiques. « S’il (l’édile de Pikine) envoie des gens, nous sommes prêts à y laisser notre vie. Nous sommes prêts pour toujours et partout », tambourine Ibra Fall Diop sous l’applaudissement de ses pairs.
Pour se défendre, ces commerçants ont fait appel à un huissier et un avocat. « Tout le long de cette voie que vous voyez est un titre foncier qui nous appartient. (…) Nous sommes installés ici depuis 1983 » ajoute M. Diop.
L’autorité administrative assure que les déguerpissements vont continuer pour permettre la fluidité de la circulation, concernant les déguerpis, aucun recasement n’est prévu.
PressAfrik
→ A LIRE AUSSI : (20 Photos) Ouverture de l’AIBD, tout ce que vous n’avez pas vu en Images !
→ A LIRE AUSSI : (10 Photos) Ouverture de l’AIBD : les pas de danse endiablés de Baboye, Gris Bordeaux, Gris 2 et Boy Niang !
→ A LIRE AUSSI : (04 Photos) Ouverture de l’AIBD : Amadou Sall a répondu présent !
'