« J’ai enduré beaucoup de souffrances et des discriminations malgré ma fidélité à Abdoulaye Wade. En tant que chargé des élections du Parti Démocratique Sénégalais, la bande à Oumar Sarr m’a mis à la 17e position sur la liste nationale. J’ai subi beaucoup de choses avec les frères du parti« , a expliqué Sada Ndiaye à nos confrères d’Afriquemidi, cités par Seneweb.
Auteur de la loi qui porte son nom, loi qui a coûté à Macky Sall son poste de président de l’Assemblée nationale en 2008, Sada Ndiaye a finalement rejoint sa victime, quittant ainsi le Parti démocratique sénégalais (Pds) de Me Abdoulaye Wade.
L’ancien baron socialiste et ex-Directeur du Centre des oeuvres universitaires de Dakar (Coud) ajoute que lors des élections législatives, il avait demandé à Abdoulaye Wade d’investir les fils du terroir s’il veut avoir des voix dans le Fouta. « Mais les manœuvres de nos camarades du parti l’ont poussé à agir autrement. Résultat : le Pds est arrivé dernier au Fouta ».
Le maire Nguidjilone ajoute qu’un autre acte d’Abdoulaye Wade lui est resté en travers de la gorge. « Lors de la visite de Me Abdoulaye Wade à Touba, il a présenté tous les membres de la délégation qui l’accompagnait sauf moi », déplore-t-il.
→ A LIRE AUSSI : Le maire Bamba Fall déchire son exclusion du PS et menace…
→ A LIRE AUSSI : (Urgent) Khalifa Sall, Barthélémy Dias, Bamba Fall, Aissata Tall Sall et cie exclus du Ps
→ A LIRE AUSSI : Transhumance – Quand Sada Ndiaye traitait Macky Sall d’ingrat
'