Kara Mbodj s’est livré au média Record relayé par walfoot et a évoqué sa situation personnelle à Anderlecht ainsi que la saison en cours. « Tout n’est pas rose depuis le début de la saison, mais on se bat, souligne-t-il. On s’est fait distancer mais on a les moyens d’y arriver, le championnat belge est atypique avec ses playoffs ». Reste à savoir si Anderlecht y arrivera avec ou… sans Kara Mbodj.
Un temps ciblé par Lille, le défenseur central d’Anderlecht, a rempilé pour une saison. Le contrat de l’international sénégalais (ex-Tromso et Genk) court désormais jusqu’en juin 2020 avec les Mauves. Mais le Lion de la Teranga n’exclut pas un départ cet hiver.
« Je ne sais pas si je finirai la saison ici, confesse le Sénégalais. Je suis ambitieux. Il s’est passé beaucoup de choses dans ma carrière, Dieu a voulu que je sois ici et je respecte sa volonté ». Kara aurait déjà pu quitter Anderlecht si le club y avait consenti. « J’avais trois offres en provenance d’Angleterre en janvier dernier mais Anderlecht a refusé ».
Un épisode ne convaincra probablement pas Kara Mbodjde prolonger son séjour à Bruxelles : celui de l’accrochage avec ses propres supporters. « Une personne m’a lancé des insanités, la même que celle qui m’a traité de singe à l’époque », relate le défenseur. « J’étais obligé de descendre de ma voiture. Sans les stewards, il n’aurait plus recommencé. Je n’ai pas été agressé parce que j’ai mal joué, ce sont des propos racistes », assure-t-il. « Les propos racistes n’ont rien à voir avec le football ».
africatopsports
→ A LIRE AUSSI : Lionel Messi a suggéré deux joueurs idéals pour le Barça !
→ A LIRE AUSSI : El Hadj Diouf : « Ce que j’ai dit à George Weah au téléphone après son élection… »
→ A LIRE AUSSI : (Urgent) Incendie à Fass: Un appartement ravagé par des flammes
'