Le sélectionneur des lions, Aliou Cissé, a présenté une feuille de route détaillée pour une bonne préparation du Sénégal en vue de la coupe du monde 2018, en Russie. Le programme de Cissé a été validé par le comité mixte : ministère des Sports et fédération sénégalaise de football.
Deux matchs amicaux à Londres
Comme nous vous l’annoncions, pour les dates FIFA du mars, le Sénégal va affronter le 26 mars, à Londres (Angleterre), l’Écosse en match amical. Mais trois jours plus tôt, les lions devraient affronter une autre équipe européenne. En effet, les dirigeants sénégalais sont en négociations pour jouer contre la Finlande, l’Ukraine, l’Irlande ou la Biélorussie, le 23 mars et toujours à Londres.
Deux matchs contre des équipes européennes pour bien préparer le match contre la Pologne en coupe du monde. Les lions de la Téranga partagent le groupe H avec la Colombie et le Japon aussi.
Programme du Sénégal
À moins de six de coupe du monde, en Russie, le Sénégal a déjà bouclé son programme. En effet, après les deux matchs et la publication de la liste des 23 sélectionnés, les lions débuterons leur regroupement le lundi 21 mai 2018, ensuite les joueurs recevront la remise du drapeau par le Chef de l’Etat, Macky Sall, le vendredi 25 mai 2018 au palais présidentiel. Une fois les couleurs reçues, Aliou Cissé et ses joueurs se rendront en France, dés le lendemain, pour la suite du regroupement au centre de préparation omnisports de Vitel.
Le 31 mai, le Sénégal disputera un match amical contre le Luxembourg, le lieu n’est pas encore déterminé.
Direction Russie
Après cette période de préparation bien remplie, le Sénégal fera cap vers la Russie. Les lions logeront à Kalouga (environ 150 km de Moscou). Arrivés, ils disputeront un autre match amical contre la Croatie, le 8 juin puis face à un adversaire à déterminer entre le Pérou, le Costa Rica ou le Pérou, le 12 juin.
Pour financer ce programme titanesque, l’Etat du Sénégal va débourser une somme entre 2 et 3 milliards.
Le Sénégal jouera son premier match à la coupe du monde Russie 2018, le 19 juin 2018 face à la Pologne au stade Otkrytie Arena.
starafrica
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2018: ce que veulent les lions !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Incroyable – Neymar dribble toute la défense et marque !
→ A LIRE AUSSI : (Urgent) Sanction : Excellente nouvelle pour l’Us Ouakam !
'