Les proches du secrétaire général du comité inter-villageois, Bourama Touboulou Sané devront patienter jusqu’à lundi prochain probablement, pour espérer entrer en possession de sa dépouille. A la suite de son décès jeudi dernier, une autopsie avait été ordonnée pour connaître les causes véritables de sa mort troublante.
Les langues s’étaient déliées et à souhait, à l’ébruitement de la mort soudaine du secrétaire général du comité inter-villageois (CIV), pour la protection de la forêt de Bayote,Bourama T. Sané. 48 H après la thèse de la mort naturelle qui était avancée et l’effervescence et l’émoi suscités, l’affaire semble lever ses mystères. Après recoupements auprès des sources avisés « la thèse initialement véhiculée relative à la mort naturelle (malaise), semble caduque
Selon l’obs, le sieur Bourama T. Sané avait été invité à déférer à une convocation à la gendarmerie. Au terme d’une audition, il a été libéré sur convocation de la gendarmerie, à charge pour lui de se représenter à nouveau aux pandores. C’est en répondant à cette convocation le lendemain, jeudi, qu’il a eu le malaise qui l’a perdu. Mais il s’est trouvé que le défunt avait rédigé une lettre d’adieu avant sa mort. Cette note est découverte dans une de ses poches, articulant le mobile de son suicide.
Senenews
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Découvrez pourquoi le Sénégal est si important pour la franc-maçonnerie !
→ A LIRE AUSSI : Paiement des bourses à l’Ucad: Médecin après la mort.
→ A LIRE AUSSI : Exclusivité – Franc-maçons, Macron, Rihanna, Omar Sy… Tous les chemins mènent à Dakar en février
'