Ce bijou dont la valeur est de 800 000 dollars soit 400 000 000 millions de FCFA appartient désormais au milliardaire sénégalais Cheikh Amar.
L’inde après la grande famine de 1966 eut lancé la révolution verte pour d’abord éviter le retour de la famine et ensuite nourrir une population grandissante. Cette révolution eut trois aspects. D’abord les scientifiques eurent mécanisé l’agriculture après avoir mis à la disposition des paysans des variétés de céréales à haut rendement. Ensuite, le gouvernement indien eut facilité la distribution de pesticides et d’engrais chimiques et enfin ils eurent favorisé la construction de barrage et de forage pour permettre aux populations rurales d’avoir accès à l’eau. Aujourd’hui, l’inde qui six ans après l’indépendance du Sénégal eut connu une famine est devenu un pays exportateur de riz.
Cheikh Amar en commençant par mécaniser l’agriculture Sénégalaise a suivi les jalons posés par les scientifiques indiens. Aujourd’hui, avec les phosphates de Matam il est en train de fabriquer des semences certifiées et de très hautes qualités. Il ne reste plus qu’à résoudre le problème de l’accès à l’eau pour que l’autosuffisance alimentaire devienne une réalité au Sénégal.
→ A LIRE AUSSI : Cinq changements chez une femme après son premier rapport sexuel !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Incroyable : Sabar de l’année à Niarry Tally !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Soirée Wally : Cette femme a choqué tout le monde avec sa tenue très s3xy!
'