(05 Photos) une policière pleine d’humanité allaite un bébé abandonné à l’hôpital

Publié par

Le geste spontané de la fonctionnaire a été massivement partagé – et salué – sur les réseaux sociaux et dans les médias argentins.

La belle histoire du jour nous vient d’Argentine, et nous est rapportée par le HuffPost espagnol. A l’hôpital de Berisso, dans la province de Buenos Aires, une policière en service a honoré sa mission d’aide à la population en décidant d’allaiter un nourrisson abandonné et affamé. Immortalisée, son abnégation a été partagée des dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux.

C’est son coéquipier, Marcos Heredia, qui a partagé le cliché sur Facebook et raconté ce moment d’altruisme. « Je veux rendre public ce grand geste d’amour que tu as eu aujourd’hui avec ce petit bébé, lui a-t-il rendu hommage. Comme si tu étais sa mère, tu ne t’es pas souciée de la crasse et de l’odeur. Ce genre de choses ne se voit pas tous les jours. »

Selon le HuffPost, la jeune femme était à l’hôpital dans le cadre de ses fonctions et le bébé hurlait sa faim depuis plusieurs heures. Étant mère elle-même, Celeste Ayala a demandé la permission au personnel de l’hôpital de nourrir l’enfant qui, selon le quotidien argentin La Nación, était livré à lui-même dans cet hôpital après avoir été séparé de sa mère sur ordre du tribunal de la famille.

Relayé par de nombreux médias argentins, ce post a été partagé près de 100 000 fois vendredi sur Facebook. Même le service des pompiers volontaires de Berisso, dont fait également partie la jeune femme, lui a rendu hommage dans un post : « Des actions telles que celle de ce cadet nous remplissent de fierté et nous poussent à redoubler d’efforts, de travail et de solidarité envers notre communauté. »

→ A LIRE AUSSI : Coumba Yade s’explique: »J’ai saisi mon couteau pour poignarder mon propre bébé… »

→ A LIRE AUSSI : (Audio) Envoyée par son mari, cette femme,trompée par des inconnus raconte sa mésaventure

→ A LIRE AUSSI : Coumba Yade s’explique: »J’ai saisi mon couteau pour poignarder mon propre bébé… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *