( 19 Photos ) Sokhna Mbossé , la première dame de Cheikh Béthio et Sokhna Aïcha Mama Kane intellectuelle Hal Pulaar

Publié par

Sokhna Mbossé Diouf, ou mère Mbossé, comme on l’appelle affectueusement, est la première dame de Cheikh Béthio Thioune. Elle partage la vie avec le guide religieux depuis plus de 40 ans. Elle est témoin de tous les événements qui ont marqué la vie du Cheikh puisqu’ils se sont mariés avant qu’il ne soit élevé au rang de Cheikh en 1987, par le défunt Khalife des Mourides Serigne Saliou Mbacké.

La seconde épouse du Cheikh, est originaire de la Mauritanie, elle se nomme Sokhna Aïcha Mama Kane et est de teint clair. Elle est député à l’assemblée nationale depuis 2007. Cette intellectuelle Hal Pulaar est infirmière d’Etat de formation et a eu à exercer dans un dispensaire municipal sur l’avenue Bourguiba, Jusqu’à son entrée à l’hémicycle, il y a 5ans. Le Cheikh l’a épousé en 1980 et depuis, ce sont 32 ans de vie de bonheur avec enfants et même petits-enfants. Elle habite avec Sokhna Mbossé à Mermoz-Sotrac.

→ A LIRE AUSSI : ( 10 Photos ) Le sagnsé de Sokhna Bator l’intellectuelle épouse de Cheikh Béthio

→ A LIRE AUSSI : (Video) Viviane Chidid très pieuse recueille des prières à Touba

→ A LIRE AUSSI : ( 12 Photos ) Magal 2017 à Ndindy : Admirez les belles images de Sokhna Mame Awa Mbacké la fille de Sérigne Abdou Karime Mbacké

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *