La mauvaise haleine peut être embarrassante. Il est facile d’avoir malgré vous une halitose jusqu’à ce qu’un proche courageux ou pire, un béguin ou un amoureux ne vous dise que votre haleine sent mauvais. Il existe heureusement plusieurs façons de tester l’haleine sur vous-même pour savoir comment vous sentez. Ces méthodes ne vont sans doute pas vous révéler ce que les autres sentent vraiment chez vous, mais elles peuvent vous en donner un aperçu.
1 Léchez l’intérieur de votre poignet.
2 Sentez l’intérieur de votre poignet à l’endroit où la salive a séché.
-
haleineC’est plus ou moins l’odeur de votre haleine. Vous devriez améliorer votre hygiène dentaire, si l’odeur n’est pas agréable. Votre haleine n’est probablement pas trop mal si cela ne sent rien du tout, mais vous pourriez devoir vous tester à nouveau pour en être sûr.
- Gardez à l’esprit que cette méthode se sert d’abord de la salive qui se trouve au bout de votre langue, lequel est assez autonettoyant. C’est pourquoi l’odeur de votre poignet ne vous révèlera que la partie de votre langue qui sent le mieux, car la plupart des mauvaises haleines ont tendance à provenir du fond de la bouche, à l’endroit où elle rejoint la gorge.[1]
- Vous pouvez laver la salive déposée sur votre poignet, mais ne vous en faites pas si vous n’avez pas d’accès à l’eau ou à un désinfectant : l’odeur va se dissiper rapidement quand la peau sèche.
- Vous n’allez pas sentir grand-chose si votre problème d’haleine est assez bénin. Envisagez de procéder à une autre méthode d’auto-examen pour avoir une deuxième opinion si cela vous tracasse toujours.
Attendez cinq à dix secondes pour laisser sécher la salive. Tâchez de le faire discrètement, quand vous êtes seul et non pas dans un lieu public, sinon vous risquez d’être regardé de travers par ceux qui vous entourent. Ne faites pas ce test peu après vous être brossé les dents, après un bain de bouche ou après avoir mangé quelque chose de mentholé, étant donné qu’une bouche fraichement nettoyée ne vous donnera pas de résultat précis.
3 Essayez de gratter l’arrière de votre langue. Servez-vous d’un doigt ou d’un coton-tige pour atteindre le fond de la bouche, mais pas au point de déclencher une envie de vomir et frottez la surface de la langue au fond de la bouche. Toute bactérie responsable de la mauvaise haleine qui est tapie à cet endroit va se détacher et se poser sur votre outil de grattage. Reniflez l’échantillon (sur le doigt ou le coton-tige) pour avoir une idée précise de l’odeur du fond de votre bouche.
Cette méthode est plus efficace pour révéler une mauvaise haleine que le simple fait de lécher le poignet. Une halitose chronique est causée par des bactéries qui prolifèrent sur la langue et entre les dents et la plupart d’entre elles se rassemblent au fond de la bouche. Le bout de la langue est relativement autonettoyant et vous êtes susceptible de nettoyer plus souvent cet endroit que le fond de la bouche.
3 Méthodes pour savoir si vous avez une mauvaise haleine
-
→ A LIRE AUSSI : SKETCH : BAAY CHEIKH AK DJABOTAME EPISODE 11
→ A LIRE AUSSI : INFANTICIDE : La femme d’un émigré risque 10 ans de travaux forcés
→ A LIRE AUSSI : Bébé : à quel moment doit-il dormir tout seul ?
'