(Vidéo) L’entrée surprise de Rihanna dans la salle de conférence

Publié par

Annoncée dans la salle de conférence du CICAD, les photographes se sont tous rués vers elle, perturbant ainsi le déroulement du programme pendant quelques minutes. Rihanna est bien dans la place.

Conférence de Dakar : Sur twitter, Rihanna incite les dirigeants mondiaux à débourser

3,1 milliards de dollars (près de 1900 milliards de francs Cfa), c’est le budget que le Partenariat mondial pour l’Education (Pme) veut mobiliser à sa conférence de Dakar. Ce, pour couvrir ses interventions sur la période 2018-2020, en vue de garantir l’accès à l’éducation à quelque 870 millions d’enfants et de jeunes à travers le monde.

Déjà, dans au Centre international de Conférence Abdou Diouf (Cicad), où se tient la troisième édition de ladite conférence, les donateurs commencent à se manifester. Par exemple, l’Allemagne a promis 38 millions d’euros (24 milliards de francs Cfa) supplémentaires, l’Australie 90 millions de dollars (près de 55 milliards de francs Cfa), la Belgique 26 millions d’euros (17 milliards de francs Cfa), le Danemark 200 millions de dollars (120 milliards de francs Cfa) chaque année, l’Italie 12 millions d’euros (7,8 milliards de francs Cfa), etc.

Rihanna, de son côté, n’est pas en reste. En effet, sur twitter depuis quelques heures, elle pousse les plus grandes institutions et personnalités mondiales à formuler des engagements financiers conséquents en faveur du Pme. Par exemple, dans un tweet, elle a remercié le Président Macron d’être venue co-présider la conférence au Sénégal aux côtés de Macky Sall, tout en l’encourageant à amener la France à faire une promesse de 250 millions d’euros (environ 165 milliards de francs Cfa).

À Julie Bishop, ministre des Affaires étrangères de l’Australie, elle a demandé si son pays allait porter son engagement à 200 millions de dollars (près de 132 milliards de francs Cfa) ? Ce que l’Australie a finalement fait aujourd’hui. Elle a aussi encouragé Thereza May à faire de l’éducation des filles une priorité. Elle n’a pas épargné les institutions mondiales.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute: Enfin voilà Rihanna

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Le geste de « Jongué » de la première dame qui va certainement vous plaire

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Pod, Eva et Momo etaient à l’anniversaire de Miss Sénégal 2017

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *