Découvrez la boisson qui augmente le risque d’AVC et de crise cardiaque !
Quand on a une sensation de fatigue et de manque d’énergie, notre première réaction est souvent de prendre une tasse de café. Les boissons énergisantes sont l’autre « solution » populaire. Une des boissons les plus célèbres, le Red Bull, est même présenté comme une boisson qui « donne des ailes ». Sponsor de nombreux événements de sports extrêmes, la devise de Red Bull est de soutenir les personnes audacieuses et les idées novatrices. Ils ne mentionnent pas les dangers potentiels de leur boisson spéciale pour la santé.
La boisson énergétique populaire Red Bull a été associée à des problèmes cardiovasculaires, y compris l’AVC et la crise cardiaque. Le Red Bull a été interdit en Norvège, au Danemark et en Uruguay, et en France sa vente a été interdite entre 1996 et 2008.
Le Red Bull épaissit le sang et fournit au corps une stimulation contre nature. Scott Willoughby, chercheur principal du centre de recherche cardiovasculaire à l’hôpital Royal Adelaide en Australie, rapporte qu’une heure après avoir bu une seule canette de Red Bull, la consistance du sang des participants à la recherche est devenue anormale et ressemblait à celle d’un patient cardiaque. Willoughby avertit que lorsque le Red Bull est combiné avec le stress ou l’hypertension artérielle, il peut endommager les vaisseaux sanguins et peut faire coaguler le sang. C’est particulièrement dangereux pour les personnes qui sont prédisposées aux maladies cardiovasculaires.
Les principaux ingrédients du Red Bull sont la caféine et le sucre. On retrouve ce sucre sous forme de glucuronolactone, de saccharose et de glucose. Il y a également de l’aspartame, l’édulcorant artificiel qui a des effets neurotoxiques, métaboliques, allergiques, et cancérigènes. Le fabricant d’origine de Red Bull en Autriche met même en garde ses clients de ne pas boire plus de deux canettes par jour.
→ A LIRE AUSSI : Après l’histoire du « faux douanier », « un faux gendarme » interpellé à Diamniadio!
→ A LIRE AUSSI : Radiothérapie : Calvaire prolongé pour les…
'