Catégorie de navigation

santé

Covid 19 – l’alerte pour les fumeurs

Le tabac aggrave la pandémie du coronavirus, est source de contamination et facteur de transmission. C’est en substance, le résumé du discours du ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, lors de la journée mondiale sans tabac célébrée ce dimanche 31 mai. Tabac et covid-19 Tueur silencieux, avec huit (8) millions de…
Lire la suite...

Les éclaircissements de Abdoulaye Diouf Sarr : « Il n’y a jamais eu de brouille avec le professeur Moussa Seydi…»

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale met fin aux rumeurs. Abdoulaye Diouf Sarr est formel dans ses propos. Invité à l’émission Jury du dimanche, il a démenti toute brouille entre lui et le professeur Moussa Seydi. « Il n’y a jamais eu de brouille entre nous. On n’est pas dans ce type de rapport dans le cadre de la lutte contre la…
Lire la suite...

Covid-19 : Avec 10 des 12 cas communautaires du jour, la tendance se confirme dans la région de Dakar

La propagation de la Covid-19 est de plus en plus préoccupante dans la capitale sénégalaise. Après les inquiétudes soulevées hier samedi par le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr sur le rythme de progression de la pandémie à Dakar, le bulletin quotidien de ses services confirment encore les tendances de ces dernières semaines. En effet,…
Lire la suite...

Covid-19 au Sénégal : Voici d’où proviennent les 12 cas communautaires de ce Dimanche 31 Mai 2020

Le Docteur Aloyse Diouf du Ministère de la Santé et de l'action sociale a fait le point sur la situation actuelle du pays concernant l'Épidémie du covid-19. Il a annoncé que : Sur les 1024 tests effectués, 110 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 10.74%. -98 cas contacts suivis par les services du ministère de la santé et de…
Lire la suite...

Les révélations inquiétantes sur les déplacements du premier cas de Coronavirus de Kaffrine

Épargnée jusqu’ici, la région de Kaffrine vient d’enregistrer son premier cas de contamination à la Covid-19. Il s’agit d’un commerçant âgé de 35 ans, qui faisait la navette entre la ville de Touba, un des épicentres du virus au Sénégal, et la ville de Koungheul (région de Kaffrine), au centre du pays. Aussitôt après que l’annonce a été faite…
Lire la suite...