Catégorie de navigation

santé

Les résultats attendus des tests Covid-19 du president Adama Barrow sont enfin dévoilés

Après que sa vice-présidente Isatou Touray a été testée positive au covid-19, le président de la République de Gambie s’est prêté au protocole sanitaire approprié en s’isolant pour deux semaines. En même temps, les équipes médicales ont fait des prélèvements sur lui et selon les dernières informations portées à la connaissance du public sur…
Lire la suite...

Après la perte de l’odorat et du goût, Le coronavirus pourrait entraîner des érections douloureuses et interminables

Après la perte de l'odorat et du goût, le coronavirus pourrait également entraîner des érections douloureuses et persistantes, ont révélé en juin dernier des médecins dans la revue "The American Journal of Emergency Medicine". Après avoir développé les symptômes connus de la maladie, comme la fièvre, la toux et une détresse respiratoire aiguë,…
Lire la suite...

Une ambulance qui transportait des prélèvements de cas contacts de Covid-19 s’est renversée à Fatick

Une ambulance s’est renversée sur la route de Fatick en début d'après-midi. D'après la Rfm qui donne l'info, le véhicule revenait de Touba où il acheminait des prélèvements de cas contacts de Coronavirus. Le chauffeur qui s’en est sorti avec contusions, a été acheminé à l’hôpital régional de Fatick pour des explorations radiologiques.…
Lire la suite...

URGENT. Le président Brésilien Jair Bolsonaro annonce avoir été testé positif au Covid-19

Le président du brésil Jair Bolsonaro a annoncé ce mardi 7 juillet avoir été testé positif à la Covid-19; ce, après avoir réalisé un test de dépistage lundi. "Le résultat positif (du test) vient d'arriver", a déclaré le chef de l'Etat de 65 ans, lors d'un entretien à plusieurs chaînes de télévision, après avoir eu de la température la veille.…
Lire la suite...

Révélation inquiétante du Pr Seydi : « 30% des patients qui sont morts dans nos centres avaient le diabète. C’est énorme »

« Nous avons constaté que 85% des patients décédés (de la Covid-19) sont arrivés à l’hôpital dans un état grave ». La révélation a été faite par le professeur Moussa Seydi dans un entretien avec la Rts samedi dernier. Selon le coordonnateur de la prise en charge des malades du coronavirus , « pour avoir moins de malades en réanimation nous…
Lire la suite...