Catégorie de navigation

santé

18 Safar 2020 et Covid-19 – Les révélations du Pr. Lamine Guèye : « Un seul pèlerin a été testé positif…»

L’explosion de cas de Covid-19 tant redoutée durant le Magal, n’a pas eu lieu. Du moins, pour le moment. D’après les chiffres de l’Unité d’alerte et de prévention épidémiologique pour le Magal de Touba 2020, « un seul cas positif » a été détecté. C’est le coordonnateur, le Pr. Lamine Guèye, qui a donné l’information dans l’édition de 13 h du…
Lire la suite...

Magal Touba : « un seul cas positif lors de la levée des dispositifs de surveillance et de prise en charge le 7 octobre à 10 heures » (unité d’alerte)

Dans le cadre de la célébration du Grand Magal de Touba, le 06 Octobre 2020, le khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké avait mis en place une Unité d’alerte et de prévention épidémiologique (Uape) pour assurer un bon déroulement de l’événement dans un contexte marqué par la pandémie de la Covid–19. En étroite collaboration avec le…
Lire la suite...

Gestion de la Covid – 19 : un nouveau rapport place le Sénégal à la 32ème place en Afrique

Les autorités sénégalaises se targuent d’occuper la première place en Afrique dans la gestion du Covid, et la deuxième place mondiale, en s’appuyant sur un rapport publié le dimanche 6 septembre 2020 par le journal américain, USA Today, Cela ne serait pas le ca si l’on se fie à la “contre expertise” que vient de publier le cabinet VIZEUM Management…
Lire la suite...