SUNUBUZZ – Pape Diouf, se confiant à nos confrères du journal Le Quotidien, a parlé de la comparaison entre Youssou Ndour et Wally Seck.
Pour le leader de la « Génération consciente », « il y a 7 ans, on me comparait à Youssou Ndour. Les gens disaient que le roi est mort et un nouveau roi est intronisé. Mais j’ai vite clos le débat. J’ai toujours dit, et cela partout, que Youssou Ndour est mon idole avant même que je ne commence à faire de la musique. Je veux suivre ses pas. J’ai du talent, c’est à moi de faire mes preuves et de m’imposer dans le milieu, mais pas essayer de me mesurer à une autre personne pour avoir de la visibilité ».
A suivre Pape Diouf, cette comparaison n’est que commerciale. « Même dans l’arène, quand on veut la promotion d’un lutteur, on le compare à un ténor. C’est comme une stratégie de communication. Ce sont des stratégies marketing, en mon sens. Il faut que les Sénégalais le comprennent ainsi », juge-t-il.
« Baba Maal, Ismaïla Lo, Omar Pène, Thione Seck et Youssou Ndour sont nos papas. On n’est pas de la même génération qu’eux. Ils chantent mieux que nous et ce qu’ils ont eu à faire dans leur carrière, nous ne l’avons pas encore fait. Et là, on travaille pour assurer dignement la relève après leur retraite. Il ne faut pas les diaboliser, parce que la musique inspire la paix, le respect. Dans d’autre pays, les ténors de la musique sont respectés, parce que c’est eux qui inspirent la nouvelle génération », dit pape Diouf.
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) La dernière folie de Wally Seck à coups de millions !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Le bisou de Pape Diouf à sa femme Bébé Bass explose la toile !
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Infidélité – Il couche avec la femme de son ami et reste collé à elle !
'