Mouhamed Mbaye évolue au Fc Porto. À ce titre, le jeune sénégalais a le privilège de côtoyer un des plus grands gardiens de buts de l’histoire du football, Iker Casillas. Pour le Sénégalais Mouhamed Mbaye, c’est une grande chance de s’entraîner aux côtés de Casillas, son idole.
Dans une interview à Enquête Mouhamed Mbaye révèle beaucoup échanger avec Iker Casillas. L’ancien gardien de but du Real Madrid lui donne beaucoup de conseils, confie-t-il. Et le Sénégalais n’en revient pas de s’entraîner aux côtés de son idole.
« Casillas est mon idole. Je l’ai toujours suivi, je m’entraînais et je me disais que je voulais être comme lui. Et un jour, être là où il est … Dieu a fait que Casillas a quitté Madrid pour Porto. C’est à ce moment que j’ai décroché mon contrat avec le club. J’étais très content, trop d’ailleurs. J’étais aux anges. Je suis allé vers lui pour le saluer. Il parle espagnol et moi, non. Alors on a trouvé un traducteur et on a discuté. J’ai pris des photos avec lui. Quand je m’entraîne à ses côtés, je suis très content.
Des fois, je me dis : “non, je m’entraîne aux côtés de Casillas?“ Il a toujours été mon idole avec ses parades, ses arrêts. De plus, il jouait dans mon club préféré, le Real Madrid. Dieu a fait qu’on se retrouve à Porto, qu’on s’entraîne ensemble. Il me donne beaucoup de conseils, c’est un gars calme et ouvert. D’ailleurs, sur mon compte Facebook, j’ai mis son nom comme pseudo », avoue Mouhamed Mbaye dans Enquête.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Lutte sénégalaise: Baye Mandione Vs Less, le combat de la dernière chance
→ A LIRE AUSSI : Mercato: Le Barça a proposé 70 millions pour Dembélé
→ A LIRE AUSSI : Lutte – Balla Gaye 2: « Je me prépare sérieusement »
'