Après avoir barré la quasi totalité des Unes de la presse d’hier, plusieurs quotidiens reviennent aujourd’hui sur l’inculpation pour abus de biens sociaux de l’homme d’affaires Kabirou Mbodj, patron de la plateforme de transferts d’argent Wari. Dans les colonnes du journal Walfquotidien, l’intéressé a tenu à réagir en ces termes « Depuis l’acquisition de Tigo, on s’acharne sur moi ».
« On a voulu me mêler à des histoires de mœurs », par exemple, renchérit M. Kabirou Mbodj en première page du journal Le Quotidien. Il revient ensuite, à la Une de l’Observateur, sur son inculpation, « l’acharnement », dont il ferait l’objet. Ensuite « les lenteurs dans la procédure d’acquisition de Tigo ». Le deuxième opérateur de téléphonie au Sénégal, qu’il vient de racheter.
Pour rappel, Kabirou Mbodj a été inculpé par le juge du deuxième cabinet d’instruction, Yakham Lèye, suite à une plainte de ses associés. Il est mis en cause pour abus de biens sociaux et augmentation illégale de capitaux. Dernier épisode du bras de fer judiciaire opposant Kabirou Mbodj aux autres fondateurs déclarés de Wari.
→ A LIRE AUSSI : Abdoul Ouattara alias Viviane la « bonne » suçait le sexe d’un bébé de 18 mois
→ A LIRE AUSSI : Gestion de Wari: Kabirou Mbodjie inculpé par le juge du deuxième cabinet
'