Catégorie de navigation

affaire juridique

Vil et de la p*dophilie : le fils d’un richissime marabout condamné à 2 ans de prison ferme

Le tribunal des flagrants délits de Diourbel a condamné, hier vendredi, Serigne Sidy Omar Bousso à deux ans de prison ferme. Ce fils du richissime marabout et homme d’affaires, Serigne Aliou Bousso a été reconnu coupable de pédophilie et de détournement de mineure sur, F. Lo, une descendante de Serigne Touba âgée seulement de 14 ans. L’As qui donne…
Lire la suite...

Du nouveau sur l’affaire des talibés enchainés : Le maître coranique et les coaccusés devant le juge ce mercredi

Le maître coranique Cheikh Guèye, son menuisier métallique ainsi que des parents d’enfants victimes ont été envoyés à la maison d’arrêt et de correction de Louga. Ils seront jugés ce mercredi pour maltraitance d’enfants. Le parquet n’a pas attendu beaucoup de temps pour se pencher sur ce dossier. Les mises en cause ont été appréhendés dimanche…
Lire la suite...

Affaire Baidy Agne et Samba Niang: Voici la vidéo à l’origine de la brouille

Suite à une brouille avec le chef du patronat sénégalais, c’est le placement sous mandat de dépôt depuis mercredi, de Samba Niang alias papi, célèbre golfeur professionnel, suite à des propos jugés « déplacés » qu’il aurait tenus à l’endroit de Baïdy Agne, qui est aussi président de la Fédération de golf. En fait, c’est au cours d’une rencontre…
Lire la suite...

Mauvaise nouvelle pour Adama Gaye

Habitué des prétoires, le journaliste Adama Gaye risque encore de faire face à Dame justice. Un fonctionnaire des Nations-Unies annonce une plainte contre lui, a-t-on appris de sources sûres. Le journaliste avait publié sur Facebook, les images de son immeuble dont il attribue la propriété au ministre Mouhamadou Makhtar Cissé. Arrêté pour injures…
Lire la suite...

Rebondissement sur l’affaire Mame Cheikh Sikar

Lieutenant de Sokhna Aïda Diallo, Mame Cheikh Sikar devait être déféré au parquet. Finalement, sa garde à vue a été prolongée, selon le quotidien Les Échos qui donne la nouvelle dans sa parution de ce mardi. Mame Cheikh Sikar a été cueilli après un enregistrement dans lequel il lui est prêté des propos discourtois contre le Khalife général des…
Lire la suite...

Urgent – Du Nouveau sur l’ enfant torturé par sa tante à Mbour

Le ministère public n’a pas eu assez d’éléments pour entrer en voie de condamnation contre Ndeye Marieme Fall, poursuivie pour violence contre le fils de son mari. Le maître des poursuites a soulevé le fait qu’à l’enquête, le petit Mouhamed avait dit qu’il était tombé. Avant de revenir sur sa déclaration en désignant sa tante comme étant l’auteur…
Lire la suite...