Serigne Modou Bousso Dieng souhaite qu’Abdoulaye Wade ne subisse aucune violence dans cette campagne pour les élections législatives. Le président du cercle des intellectuels soufis estime que l’ancien chef de l’État qui va diriger la liste de « Manko Wattu Sénégal » est un vieil homme et rien qu’à ce titre, il doit être épargné de tout ce qui pourrait s’apparenter à de la violence notamment policière.
Pour autant, Serigne Modou Boussou Dieng invite également le président a respecter les règles du jeu de la campagne électorale.
« Je rappelle au chef de l’État (Macky Sall), qu’Abdoulaye Wade est un vieux. J’appelle à la sérénité toute la classe politique. Il faut qu’ils sachent que le président Wade est un vieillard. Qu’ils évitent de lui lancer des grenades lacrymogènes et autres. Mais il faut que Wade respecte les règles du jeu et les fasse respecter. Nous ne manquerons pas de le lui rappeler à l’occasion de sa visite de campagne à Touba », a dit Serigne Modou Bousso Dieng dans Vox Populi.
→ A LIRE AUSSI : Abdoulaye Wade attendu jeudi à Dakar pour les législatives
→ A LIRE AUSSI : Moussa Tine dénonce la stratégie du régime visant à mettre Khalifa Sall en prison pour gagner les législatives
→ A LIRE AUSSI : Une mobilisation de plus de 2 millions de personnes pour accueillir Wade!
'