On s’arrache le maillot de la nouvelle star de la Juventus, Cristiano Ronaldo. Les 55.000 exemplaires sortis des usines depuis sa signature se sont vendus comme des petits pains. Et il va désormais falloir attendre la fin du mois de septembre pour que de nouveaux maillots soient disponibles.
Le transfert de Cristiano Ronaldo du Real Madrid à la Juventus continue de secouer le football européen et italien plus particulièrement. Le Portugais, recruté pour 105 millions d’euros, est déjà une réussite côté marketing, quelques semaines seulement après son arrivée et alors qu’il n’a pas encore joué ne serait-ce qu’un match amical. Le quotidien Tuttosport confirme une nouvelle fois l’extrême popularité du quintuple Ballon d’or.
Deux maillots vendus par minute
En une de son édition du 5 août, le journal transalpin l’annonce: “CR7 vend deux maillots par minute”. Et ce n’est pas tout. En l’espace de trois semaines, les quelque 55.000 maillots floqués du nouveau n°7 turinois ont été vendus. Il ne resterait que quelques pièces dans les tailles enfants ou dans les très grandes tailles. Cette rupture de stock serait due au fait que lorsque la Juve a passé commande de ses nouveaux maillots à Adidas, l’hypothèse d’attirer Cristiano Ronaldo n’était même pas envisagée.
D’après Tuttosport, il va falloir faire preuve de patience pour se procurer le maillot du Portugais. Cette tunique très demandée ne devrait être disponible à nouveau qu’à partir de la fin du mois de septembre. Depuis l’arrivée de CR7, la Juventus a enregistré une augmentation de ses revenus de 6,5 millions d’euros, rien qu’avec les ventes de maillots. Et dire que sur toute la saison 2016-2017, il ne s’en était vendu que 41.000, et que la saison dernière, la hausse des ventes n’était que de +10-15%…
rmcsport.bfmtv
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Match « Mbalakhman vs Rappeur »: Quand Wally Seck s’énerve!
→ A LIRE AUSSI : Foot – Arrêt sur image: Clarence Seedorf, 42 ans est resté intact
→ A LIRE AUSSI : Naples : Kalidou Koulibaly prolonge pour 5 ans
'